Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 09:07
 

 

- Ahhhhh ! Mais qui a renversé le pot de colle sur mon devoir de maths ! C'est une catastrophe, je vais avoir 0/20 ! C'est toi Thomas ?
-
Quoi ? Mais de quoi tu parles Manon ? Pourquoi est-ce que j'aurais fait ça ?
-
Tu sais très bien pourquoi ! Tu es jaloux car papa et maman disent que je travaille mieux que toi à l'école ! Voilà pourquoi !
- Je te dis que ce n'est pas moi, tu devrais interroger Lola, c'est elle qui a passé l'après-midi avec toi dans ta chambre.
- Tu as raison, j'y vais !

(chez Lola)
- Lola, dis-moi la vérité, tu as renversé de la colle sur mon devoir de maths pour avoir une meilleure note que moi ?
- Mais voyons Manon, je suis ta meilleure amie, je ne pourrais pas te faire ça !
- Bon, eh bien je n'ai plus qu'à rentrer chez moi pour tout recommencer de toute façon !

(à la maison)

- Minou arrête, je n'ai pas le temps de jouer avec toi, je dois recopier mon devoir. Mais mais .... Qu'est ce que tu as au bout de la queue ? Mais c'est de la colle ! Ah je te tiens filou, c'est toi qui a renversé mon pot de colle. Il est tombé quand tu as sauté pour récupérer ta balle ! Je comprends tout maintenant ! Bon allez, tant pis pour ce devoir de maths, tu dois m'aider à préparer un bon gâteau au chocolat pour Thomas et Lola ! J'ai quelque chose à me faire pardonner !

 


Eloïse, Seyni et Célia

 

Partager cet article
Repost0

commentaires