Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 08:54
 

 

Je suis Mademoiselle Idice et je mène une enquête à la bibliothèque pour savoir qui a assommé Mr Bertin.

Vous vous demandez certainement pourquoi je mène cette enquête ?

Eh bien je vais tout vous expliquer : j'allais à la bibliothèque pour emprunter un nouveau roman et j'ai trouvé Mr Bertin sous une énorme pile de dictionnaires ! Cela ne pouvait pas être un accident, j'en étais sûre ! Je me suis donc mise à chercher les suspects. Il y en avait beaucoup, car Mr Bertin aimait beaucoup faire des remarques désagréables aux gens ...

J'ai commencé par aller voir Mr Gouilloune, son collègue. Je me souvenais avoir entendu Mr Bertin critiquer sa façon de ranger les livres. Mais Mr Gouilloune n'était pas chez lui. Il y avait un faire-part de naissance sur sa porte. J'ai compris qu'il était à la maternité en train de s'occuper de sa femme et de leur bébé.

Je suis donc allée voir Mme Lumarcha, la couturière : Mr Bertin lui avait dit qu'il n'aimait pas du tout les vêtements qu'elle fabriquait. Mme Lumarcha n'était pas chez elle. Sa voisine m'a dit qu'elle était en Australie pour une semaine. J'ai donc poursuivi mes interrogatoires .

Je suis allée chez Mr Tatillon, le cuisinier : Mr Bertin avait critiqué ses pizzas.

Mr Tatillon était bien chez lui. Quand je lui ai demandé s'il savait où était

Mr Bertin, il s'est mis à bégayer et il a rougi :

« - Mais ...mais ...mais ...non ! Ce n'est pas moi !

- Bien sûr ! Pas vous qui avez fait quoi ? Je ne vous ai pas dit qu'il lui était arrivé malheur ! Alors ? La vérité ?
- Oui j'avoue, j'ai fait tomber quelques livres sur lui, mais il n'avait vraiment pas été gentil !
- Sous les verrous mon gros ! »



Marine, Charlotte et Lucille

 

Partager cet article
Repost0

commentaires