• Le chocolat magique

13 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Titre: Le Chocolat Magique Auteur: Florence Hinckel Nombre de pages: 32 Collection: Tirelire Illustrateur: Laurence de Kemmeter Personnage: Hortense, le Centaure et La Reine Enfant Édition : Averbode Résumé de l'histoire : Hortense est perché à un arbre...

• Un jeune garçon...

09 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Un jeune garçon parlait avec ses copains dans la cour de récréation. Quand la récréation était finie il rentra dans sa classe, il travaillait sur les Mathématiques. Après les Mathématiques, la récréation, le garçon parlait avec ses copains. Dix minutes...

• Sans titre

19 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Elle entra et s'approcha de moi. Elle me toucha l'épaule et elle n'arrêta pas de me parler une langue que je ne connaissais pas. Je montais dans ma chambre. Quand je sortis de ma chambre l'extraterrestre avait tout cassé. Je le cherchais partout mais...

• rappel pour la classe verte

10 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Rappel pour la classe verte Nous partons lundi 11 mai de l’école. Il faut être à l’école à 19h45 , le départ aura lieu à 20h15. Nous serons de retour à l’école mercredi 20 mai à 08h00 . La somme d’argent de poche a été fixée à 20 euros (à me remettre...

• Roland le petit éléphant blanc

08 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Aujourd'hui Roland le petit éléphant blanc a perdu ses couleurs. Alors comme aujourd'hui c'est son anniversaire, il croyait qu'il était malade et il partit chez son voisin. « Regardez je suis tombé malade! » Et son voisin lui dit d'aller chez le vétérinaire...

• classe verte

15 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Bonsoir, Ici, tout va bien, sauf le temps qui est venu perturber le programme de la journée. Ce matin, nous sommes allés visiter le musée paysan de Viuz en Sallaz qui se trouve à 45 minutes du centre en bus. C’est un musée relatant la vie des paysans...

• Le garçon perdu dans la rue

23 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Il était une fois un garçon qui était perdu dans la rue. Il s'appelait Victoire et il avait 8 ans et demie. Il était seul dans la rue. Il dormait 9 heures et il se réveillait et il vit une jeune fille avec son père et la fille demanda au garçon : « Est-ce...

• classe verte

14 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Bonjour tout le monde, Aujourd’hui, nous avons vu trois gypaètes barbus (non, c’est une blague). Le temps était chaud et ensoleillé, idéal pour passer la journée à Annecy. Nous avons pique niqué sur la pelouse au bord du lac et ensuite, nous sommes partis...

• La cour de récré

22 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

• classe verte

13 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Bonjour à tous, Nous finissons notre deuxième journée au Reposoir. Cette nuit, nous avons pu récupérer du voyage de la veille ! il a fait gris ce matin mais assez chaud. Un peu de pluie est tombée en fin de journée. Le matin, nous sommes allés faire une...

• Le chat assassin, le retour.

12 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Titre: Le chat assassin, le retour Nom de l'auteur: Anne Fine Nom de l'illustrateur: Véronique Deisse Nom de l'éditeur: L'école des loisirs Nombre de pages: 69 Genre d'écrit: Roman Résumé de l'histoire: C'est l'histoire d'un chat qui s'appelle Tuffy dont...

• Le commencement de la Terre

15 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Dans l'espace, un jour, un soleil se construisit; il attira toutes les poussières et les astéroïdes. Et ce sont les astéroïdes qui sont à l'origine de la terre. Je vais tout vous expliquer, le soleil attira les astéroïdes; ils se collèrent ensemble et...

• Le soleil brûlant

Il était une fois un petit soleil qui était très gentil, sa maman était une étoile et son papa était un grand soleil et Petit Soleil voulait être comme son papa mais d'abord il fallait qu'il grandisse et il le savait. Un matin pendant que Petit Soleil...

• classe verte

17 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Bonsoir, C’est un message tardif mais il a fallu boucler la mise en page du journal de la classe verte. Aujourd’hui, c’était encore une journée chaude et ensoleillée ; Nous sommes descendus au village voir le marché ; On y vend des produits locaux : fromages,...

• Les vacances

19 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Pendant les vacances j'ai joué au ballon et j'ai été à la petite foire avec ma marraine et j'ai été à la piscine de Mons et j'ai été à Paris avec ma maman et mon papa et mes frères et soeurs et après je suis rentré chez moi et le lendemain j'ai fêté l'anniversaire...

• classe verte

16 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Bonsoir, Aujourd’hui, nous avons eu une journée chaude et ensoleillée. Nous avons vu notre premier gypaète (empaillé) C’est le week end et nous en profitons pour lancer LE jeu de la classe verte : Un objet insolite se trouve en page 4 de l’album photo....

• Dunkerque

20 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Dunkerque L e lundi 6 avril On est parti de l'école et on a pris le bus jusqu'à Dunkerque Quand on est arrivé, on a visité le musée portuaire avec la classe de Monsieur Dehaynain, la maman de Pauline, Jonathan et Monsieur Ledez. On a visité le musée portuaire...

• classe verte

18 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Bonjour à tous, Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Matéo ! Voici le dernier message, les dernières photos de la classe verte. Je pense que tout le monde a été content de venir (et de rentrer aussi). Ce matin, le temps était à la pluie ; Nous sommes...

12 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Bonjour à tous, Voici le premier message de la classe verte sur le blog. Nous sommes arrivés à huit heures au reposoir. Le temps était gris, il a un peu plu mais pas trop. Nous avons pris possession des chambres après un petit déjeuner ; nous occupons...

• L'histoire des deux amis

18 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Il était une fois un singe qui avait un ami. Son ami était un éléphant, ils devaient se rejoindre dans la grande falaise bleue. Alors le singe alla à la grande falaise mais son ami l'éléphant n'était pas là, il était en vacances dans la savane. Il le...

• L'enfant qui perdit son chien

16 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Il était une fois un enfant qui promenait son chien cet enfant s'appelait François. C'était un mâle. Il était calme, gentil. Il obéissait toujours, il partit promener son chien et en passant il rencontra son copain d'école, ils parlèrent et pendant ce...

• Notre voyage à Dunkerque

22 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Le musée Portuaire Nous avons été déposés devant le voilier la Duchesse Anne qui est près du musée. Puis, nous sommes rentrés dans le musée. En attendant notre guide, on l'a visité un peu. Nous avons vu une toile qui montrait Dunkerque au 17ème siècle,...

• Le voyage à Dunkerque: La Duchesse Anne

19 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Le voyage à Dunkerque :La Duchesse Anne La Duchesse Anne est un bateau à voiles, précisément un 3 mâts. C'était un batea u Allemand conçu pour apprendre la marine aux jeunes. Il n'a pas bougé depuis qu'il est sorti d'Allemagne, c'est à dire au XX ème...

• Asnapio

Les textes suivants sont l'oeuvre des élèves de Mme. Vandromme, témoignages de leur visite au parc archéologique de Villeneuve d'Ascq. Vous pouvez toujours consulter les clichés pris lors de cette visite, en cliquant sur "Asnapio" dans la rubrique "Album...

• Le voyage à Dunkerque du lundi 6 avril 2009

19 mai 2009 ( #archives 2008-2009 )

Le voyage à Dunkerque du lundi 6 Avril 2009 Le matin ... Dunkerque signifie''l 'église des dunes'' en flamand. Nous sommes allés au musée portuaire de Dunkerque. Dans ce musée, il y a une représentation de la ville en tableau. Il y avait aussi des maquettes...