• Emilien 4

15 juin 2012 ( #Archives2011-2012 )

Titre:Le voyage sur la Lune Auteur:Mary Pope Osborne Illustrateur:Philipe Masson Edition:Bayard Poche nombre de page:77 Résumé Un jour, pour la 7ème aventure, Tom et Léa se dirigent vers la cabane. Ensuite, la cabane tourne de plus en vite, puis tout...

• Zoé 2

14 juin 2012 ( #Archives2011-2012 )

Titre: Zoé calamité Auteur: Chantal Laborde Illustrateur: Robin Éditeur: Acte sud junior Collection: Cadet polar Nombres de pages: 93 Genre d'écrit: roman Résumé: C'est l'histoire d'une petite fille de 8ans qui s'appelle Zoé. Sa mère, Isabelle l'appelle...

• Zoé 3

La deuxième étoile C'est l'heure du passage pour la deuxième étoile. Les groupes passent et maintenant,c'est le tour de Suzanne. Elle a très peur, mais une voix l'encourage. C'est celle de sa meilleure copine qui s'appelle Léa. Elle commence à glisser...

• Sliman 3

15 juin 2012 ( #Archives2011-2012 )

Police C'est l'histoire d'un policier qui s'appelle Joe, il a 27 ans. C'est le chef de la brigade policière. Tous les jours, il doit: arrêter les bandits et mettre en prison les voleurs etc... Aujourd'hui il a déjà arrêté 6 bandits , mis en prison 10...

• Samuel 3

Le monstre contre attaque Maintenant, ils se souviennent que la petite fille et le petit garçon ont une lampe. Il la fait marcher et il voit toutes les chauves-souris ! « ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !! » Ils commencent à courir mais en pensant très...

• Le phoque du zoo

21 juin 2012 ( #Archives2011-2012 )

Il était une fois un gentil phoque qui habitait dans un zoo. Il y avait aussi un lion très méchant. Le lion est méchant avec le phoque. Le phoque est quelquefois triste parce que les gens qui viennent au zoo c'est pour voir le lion. Un jour le phoque...

• Mahaut 4

13 juin 2012 ( #Archives2011-2012 )

La classe civique Le lundi matin, nous avons écrit la légende de Lydéric et Phinaert et l'histoire de Lille, après nous sommes allés voir la porte de Paris, qui est beaucoup plus impressionnante que la porte de Roubaix ou de Gand. Sur beaucoup de bâtiments,...

• Londres, deuxième journée

20 juin 2012 ( #Voyage à Londres 2012 OverBlog )

Bonjour, La deuxième journée est terminée. Il a fait un temps magnifique, on se serait cru au mois d’août ! Hier matin, nous sommes donc allés à l’école Britannia village. Les enfants ont participé à un cours de mathématiques. Certains ont fait réviser...

• Poupoune le lapin

03 juillet 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Le lapin Il était une fois un lapin qui s'appelait Poupoune. Et le lapin Poupoune creusa un terrier pour son bébé Coco. Puis quelqu'un prit Poupoune et Coco pour les porter à la forêt parce qu'ils avaientfaim, pour manger de l'herbe. Puis une fois qu'ils...

• Le portrait de Lise

25 octobre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Mon portrait. Je m'appelle Lise, j'ai 7 ans. J'adore les chiens et les ânes. Mes parents ne veulent pas avoir d'animaux. Ma couleur préférée c'est le jaune, j'ai envie de lire tout le temps. J'aime bien les framboises. Ma meilleure amie c'est Maëlys....

• La fleur de Maëlys.

26 octobre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Il était une fois une fleur qui poussait quant il y avait de nouveaux amis. Un jour des amis se disputèrent. La fleur a commencé à faner. Après des autres amis se sont disputés. La fleur commença à mourir. Un jour une petite fille a tout arrangé. Elle...

• Le portrait de Mehdi.

27 octobre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Mon portrait C'est mon portrait. J'ai des yeux noirs, marron et blancs. J'ai des cheveux noirs. J'ai une lèvre rose. J'ai un pantalon et une chemise bleue. Bonjour je m'appelle Mehdi. Pendant les vacances, j'ai été en Tunisie avec mon frère et mon père....

• Les vacances de Lila

24 octobre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Moi Je m'appelle Lila, j'ai 8 ans, j'ai 1 frère. Moi je fais du violoncelle et mon frère va faire du karaté. Mes copines et mes copains sont : Anouk, Adèle, Quentin, Enzo, Lilou, Lise, Maëlys, Emma, Elise, (Arthur) mais Arthur n'est pas dans notre école....

• Phalempin (1)

19 novembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Chers parents, Nous sommes bien arrivés à l'école de la forêt. Après nous être installés ce matin dans notre chambre et avoir visité la base, nous avons pris un bon repas puis avons travaillé sur le tri selectif et le recyclage. Cet après-midi, nous sommes...

• La vie de Salima.

03 novembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Ma vie. Pendant les vacances je suis allée au Maroc et à Paris et j'ai visité la tour Eiffel. Je vais vous présenter ma famille. J'ai 3 sœurs : une s'appelle Asma et elle est au lycée, j'ai une autre sœur qui s'appelle Ilham et qui est au collège et une...

• Les vacances d'Isaïa.

11 novembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Les vacances d'Isaïa. Je m'appelle Isaïa et j'ai 8 ans. J'ai deux petites sœurs : une qui s'appelle Ziya, l'autre qui s'appelle Yanaïs. Avant j'avais un lapin, deux chats et quatre poissons. Mais aujourd'hui j'ai une chatte. Je suis allée en vacances...

• La vie de Cécile.

09 novembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Ma vie Je m'appelle Cécile, j'ai 8 ans et mon petit frère s'appelle Antoine, il a 3 ans. Mon papa s'appelle Pierre et il est Auvergnat. Ma maman s'appelle Bénédicte et elle est Belge. Pendant les vacances je suis allée en Belgique à la mer. Après je suis...

• La famille de Titouan.

04 novembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Ma famille Bonjour, Je m'appelle Titouan, j'ai 7 ans. J ai deux frères et sœurs mon grand frère qui a 11 ans et ma sœur qui a 15 ans. J'aime la piscine et les vacances, les jeux de société. J'aime un peu la musique et l'école. Mon meilleur ami c'est Samuel,...

• Tom et ses rêves de Titouan.

15 novembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Tom Tom se réveille puis prend son petit déjeuner et puis il va dans le jardin. Il voit une cabane et il appelle sa sœur. Ils montent tous les deux et ils lisent un livre, dorment, rigolent et regardent par la fenêtre. Tom voit son rêve alors il saute...

• Les deux petits garçons et le loup d'Ismaël.

16 novembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Il était une fois, dans une forêt, deux petits garçons qui se promenaient, ces deux petits garçons étaient amis, et tout à coup un loup surgit, les enfant eurent peur et s'enfuirent dans un village qu'ils ne connaissaient pas. Les villageois les regardaient...

• La pêche

24 novembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Il était une fois un vieil homme et une femme. Un jour le vieux partit pêcher il s'installa au bord de la rivière et sentit un poisson alors il remonta sa canne à pêche mais hélas, ce n' était pas un poisson mais une botte. Alors il relâcha la botte et...

• Les vacances d'Ismaël.

11 novembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Je m'appelle Ismaël et j'ai fait mon anniversaire le 9 août . Mes couleurs préférées sont le vert, le blanc, le noir. J'ai eu beaucoup d'animaux à la maison, mais je les tous perdus . Mon dernier animal que j'ai eu c'est mon Caramel, et je l'ai perdu....

• Gaston et sa soeur de Titouan.

20 novembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Gaston et sa sœur Gaston part à la plage. Sa sœur lui fait une surprise, elle s'est cachée derrière un fauteuil, Gaston est arrivé à la plage et sa sœur lui a fait peur et Gaston est effrayé de peur. Il tombe dans le sable. Puis Gaston s'installe à la...

• Un bel avenir en perspective!

10 décembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Après avoir découvert une histoire évoquant le métier de pompier ce matin le lundi 10 décembre 2012, nous avons imaginé ce que nous voudrions faire comme métier plus tard. Et voilà ce que cela donne: Quand je serai grand, je serai archéologue. Esteban...

• En attendant Y. Pinguilly

17 novembre 2012 ( #Archives 2012-2013 )

Avertissement : Certains parents ne souhaitant pas que des photos de leurs enfants appraissent sur le blog, il n'y aura pas ou fort peu de photos des enfants sur ce blog. En attendant Y. Pinguilly, Les 11 et 12 février prochain, l'école et la classe de...